Cires Naturelles
Abeille, Cire - (Apis mellifica)
La cire d'abeilles est produites par les abeilles qui la transforment à partir du nectar de fleurs. C'est n'est pas vraiment une cire végétal mais plutôt une cire animal car elle est produite par la digestion du nectar de fleurs par un insecte.. La cire d'abeilles possède une odeur agréable qui rappel celle du miel et à une couleur plus ou moins jaunâtre. La cire est utilisé dans les savons, comme base pour les émulsions et les chandelles. Il existe aussi une cire d'abeille blanchit.
Candélilla, Cire - (Euphorbia antisyphilitica)
La cire de Candélilla est tiré de la plante de Candélilla un arbuste du désert du Mexique et du Texas. C'est une cire qui peut être utilisé comme remplacement de la cire d'abeille en utilisant les mêmes proportions.
Carnauba, Cire - (Copernicia prunifera)
C'est une cire qui exude des feuilles d'un palmier Brézilien. Le point de fusion de cette cire est 83°C et elle est extrêmement dur. On l'utilise dans les cire à chaussures, cire automobile, rouges à lèvres.
Cétyl, alcool
Un dérivé naturel de l'huile de palme appellé aussi alcool cétyle. Il est utilisé comme émollient, émulsifiant, opacifiant et épaississant. Produit des émulsion avec corps et stabilité, rehausse la texture, améliore la sensation dans les crèmes et lotions et réduit la déperdition d'humidité.
Jasmin, Cire - (Jasminum grandiflorum)
Aune cire florale qui est dérivé du procédé pour produire l'absolu de Jasmin. Une fois l'absolu et le concret extrait il reste la cire. Elle peut être utilisé pour donner du corps aux produits tout en leur confèrent l'odeur du Jasmin.
Jojoba, Cire - (Simmondsia chinensis)
Une fraction semi-solide de l'huile de Jojoba. Utilisé comme exfoliante doux et naturel.
Mimosa, Cire - (Acacia decurrens)
Dérivés d'arbres, arbustes et d'herbes natifs des régions tropicales. Un solide jaune-rouge qui possède une odeur persistante et plaisante. On l'utilise d'ailleurs à cette fin dans les parfums et les produits autobronzant.
Palmitate de Cétyle
Un dérivé naturel de l'huile de palme appellé aussi palmitate de cétyle. C'est un ester cireux qui procure une bonne sensation sur la peau, il épassit et possède une bonne action émolliente. Utilisé dans les lotions solides et bâton déodorant et baumes.
Stéarique, acide
Lie et épaissit les crèmes et durcit les savons et les chandelles.
Stéaryle, alcool
Un dérivé naturel d'huiles végétales. Il est utilisé comme émollient, émulsifiant, opacifiant et épaississant. Produit des émulsion avec corps et stabilité, rehause la texture, améliore la sensation dans les crèmes et lotions.
Info prise sur www.dermanova.com