| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://la-galerie-de-tich.vip-blog.com


La Galerie de Tich'
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

La Galerie de Tich'

VIP-Blog de la-galerie-de-tich
tichabine1@yahoo.fr

  • 110 articles publiés
  • 4 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 20/11/2008 00:32
    Modifié : 03/04/2012 12:24

    Fille (0 ans)
    Origine : Martinique/Caraïbes(FWI)
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Novembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    272829300102
    03040506070809
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    [ Mes créations ] [ De fils en aiguilles ] [ Soins ô naturels ] [ Jardin secret ] [ Mizik bò kay ] [ Tricoteuse du soleil ]

    Lexique des ingrédients cosmétiques 2

    05/10/2010 15:17

    Lexique des ingrédients cosmétiques 2


    Ingrédients Naturels

    Allantoïne - (Ureidohydantoin)
    C'est un diuréide de l'acide glyoxylique un composé non toxique créé par l'oxydation de l'acide urique. Possède la faculté de stimuler la guérison des blessures, plaies et stimule la croissance de tissus sains. Allantoïne est un adoucissant pour la peau et un anti-irritant qui inhibe les réactions allergiques. C'est propriétés sont cicatrisante, accélère la régénération cellulaire, supprime les irritations, les crevasses et les gerçures. Il possède également une action antiséborhéique

    Aloès, Gel - (Aloe barbadensis)
    Mucilage de feuilles de Curacao aloe, Aloe vera. Accélère la régénération des cellules lors de la création de tissus neufs. Originaire des régions arides de l'Afrique méridionale et orientale. Naturalisée en Afrique du nord, en Espagne, en indonésie et dans les iles de la mer des antilles. Les grosses feuilles charnues et épineuses produisent un suc, dense, concentré et très visqueux aux propriétés pharmaceutiques remarquables. On utilise la partie brunâtre, cristallisée, formée par le séchage du liquide exsudé à partir des feuilles découpées.
    Principes actifs : Barbaloïne et isobarbaloïne qui forment l'aloïne cristallisée; aloïne amorphe, aloë-hémodine, résine, huile volatile. Agit sur l'intestin à cause des effets purgatifs de l'aloïde et de l'aloë-hémodine. Associé à des médicaments carminatifs dans la prévention de la grippe. Le liquide frais est cicatrisant pour les brûlures. Jus naturel (gel) obtenu des feuilles d'aloe vera du Texas. Connu dès l'antiquité des Égyptiens, des Chinois et des peuplades arabes pour ses propriétés cicatrisantes, le suc d'aloé véra était utilisé pour soigner les brûlures et les blessures profondes. Riche en polysaccharides, en acides aminés et en acides malique et citrique, ce suc aide à la reconstruction des tissus abîmés, tout en leur apportant de l'hydratation.
    Effet hydratant: Cet effet est dû aux acides aminés et aux hydates de carbone qui sont dans l'aloe vera. L'effet anti-inflammatoire est attribué au lactate de magnésium (qui inhibe l'histamine décarboxylase, et par conséquent la formation d'histamine). On a trouvé récemment une nouvelle substance: l'aloctin, qui induit la synthèse des prostaglandines et qui ont un effet anti-irritant. En 1500 AJC l'Égyptien Ebers Papyrus recommandait déjà l'Aloès pour guérir les brûlures et les éraflures. Les Grecs, les Chinois et les Arabes aussi l'utilisait pour traiter les plaies. Le vrai Aloès est liquide comme de l'eau et malgré sont nom elle n'est pas une gel à proprement dit. Ce que l'on voit sur le marché qui sont épais l'on été par des moyens artificiels et sont généralement grandement dilués.
    Aloès en aussi disponible en poudre, plus facile à manipuler.Exprimé de la plante d'Aloès que l'on trouve dans plusieurs pays au climat ensoleillé. Les feuilles emmagasines de grandes quantités d'eau. L'Aloès améliore l'hydratation est calmante et cicatrisante pour tous les types de peau. L'analyse chimique à démontré la présence de mucopolysacharides qui est un facteur d'hydratation naturel. L'Aloès est composé d'eau, d'enzymes catalase, cellulose, minéraux comme le calcium, aluminium, fer, zinc, magnésium sodium, 20 acides aminées et des hydrates de carbone. L'aloès renferme aussi le « minéral de jeunesse » le potassium. Possède une renommé pour ces propriétés de guérisons, anti-inflammatoire, peut soulagé la peau et aide a guérir les irritations, les éraflures, les piqûres d'insectes et les brûlures.

    Avoine, hydrolysé, acides aminées ou colloidal
    Les dérivés de l'avoine comme les acides aminées d'avoine, l'avoine hydrolysé ou colloidal sont des produits plus facile à utiliser que l'avoine naturel qui n'est pas soluble dans l'eau. Ces produits originaux pour les soins de la peau peut être utilisé pour améliorer la sensation dans les crèmes et lotions. Elles procurent à la peau, douceur et la rend moelleuse et soyeuse. Des études ont démontres que les protéines et les acides aminés permettent de retenir l'humidité de la peau et ce peut importe le taux d"humidité ambiant. L'avoine est aussi une source riche en vitamines et minéraux. Naturellement leur contenu en acides aminées est grand, ils sont de bons humectants, de bons calmants et hydratants efficace. L'avoine est très utilisé aussi dans les masques de beauté.

    Azulène - (Chamazulène, Azulène)
    L'azulène est un des principes actifs contenus dans la camomille. On la retouve aussi dans l'achillea millefolium. A l'état pur, il se présente sous forme de cristaux bleus-noirs. Toutes les vertus curatives de la camomille se retrouvent concentrées dans l'azulène. Du point de vue anti-inflammatoire et anallergique, l'efficacité des préparations contenant de l'Azulène a fait ses preuves, même en usage interne en pratique médicale. Les anciens nous ont donc décrit cette plante sans cependant en connaître les éléments actifs qui y étaient contenus. Il y a presque cent ans, le chimiste français PIESSE a isolé, à partir de l'essence de Camomille, une huile bleue d'une coloration intense et, à cause de cette coloration, il l'a baptisée "AZULENE". 60 à 70 ans plus tard RUZICKA et son école ont déterminé la formule chimique de l'AZULENE et HEUBNER et ses élèves ont démontré que le pouvoir antiphlogistique de la Camomille (anti-inflammataoire) résidait dans l 'AZULENE. Toutes les vertus curatives de la Camomille se retrouvent concentrées dans L'AZULENE car 15 à 20 g. d'AZULENE correspondent à l'effet de 200 kg. de fleurs de Camomille. Ce qu'il y a de remarquable, c'est que ce produit est aussi prophylactique. "Prévenir vaut mieux que guérir". Grâce à l'adjonction de très petites quantités d'AZULENE dans les produits cosmétiques, on peut remédier aux inflammations du derme, de l'épiderme et des muqueuses, même si elles sont dues à des brûlures et plus particulièremenmt au "coup de soleil ".

    Bisabolol naturel
    L'huile essentiel de Camomille (matricaria recutita) contient près de 50% (-)-alpha-bisabolol. Cette plante est cultivé pricipalement en Europe de l'est et en Argentine. L'huile de Camomille est blue foncé qui tourne au vert et ensuite au brun lorsqu'elle est exposé à la lumière et à l'air. Le Bisabolol et la Chamazulène(qui est responsable de sa couleur bleu) contribuent aux propriétés anti-inflammatoires de cette huile. En plus de ces propriétés anti-inflammatoire le bisabolol est anti-bactérien, anti-mycotique et aide à guérir les plaies. On l'utilise généralement à raison de 0.1 à 0.5 % dans les produits pour peau sensibles comme les crèmes et lotions pour soins du visage, après rasage, après soleil, pour bébés et pour peau matures ou stressés. Il faut noter que le bisabolol est maintenant produit synthétiquement.

    Blé, hydrolysé, acides aminées ou colloidal
    L'hydrolyse des protéines du blé est un procédé qui rend ces protéines solubles ou du moins dispersibles dans l'eau. Les protéines végétales possèdent une excellente compatibilité avec la peau et les cheveux et forment sur elle une couche protectrice. Cette couche ou filme est hydratante et adoucissante. Les traitements à base de protéines sont définitivement bénéfique pour la peau et les cheveux. Ils ajoutent de la brillance, du corps et du lustre aux cheveux et à la peau.

    Borax - (borate de sodium)
    C'est un sel de source naturel. Il est utilisé surtout dans les sels de bains comme adoucisseur d'eau, antiseptique et stabilisant d'émulsion à base de cire d'abeille. Il est disponible en pharmacie. Les indications thérapeutiques incluent l'eczéma, impétigo et bains de bouche.

    Calciférol - (Vitamin D2)
    Calciférol, on lui donne des propriétés qui favorises la guérisons de la peau. Il est absorbé facilement par la peau. Elle stimule les synthèses d'une protéine intestinale favorisant l'absorption du calcium.

    Castille, savon
    À l'origine le savon de Castille était fait à 100% d'huile d'Olive et provenait de la région de Castille en Espagne. Extrêmement doux, avec une consistance liquide comme de l'eau. Il était fait avec de l'huile d'olive pur et de l'hydroxyde de sodium.

    Chitin - (acétylglucosamine)
    Un polysaccharide qui provient d'un extrait aqueux de carapaces de crustacés et de certains insectes. C'est le polymère naturel le plus abondant après la cellulose.
    Ces propriétés sont les suivantes :
    Séquestrant de métaux, effet hydratrant, pouvoir filmogène, action viscosante, adoucissant et antistatique.

    Citrique, acide
    Grandement utilisé par l'industrie des produits cosmétiques. Dérivés des agrumes par la fermentation des sucs bruts. Utilisé comme anti-oxydant et pour ajuster la balance acide-alcalin. On lui confère des propriétés anti-oxydantes et tonifiantes. L'acide citrique est un des acides alpha-hydroxy AHA. Les AHA sont utilisés non-seulement pour réduire les rides mais aussi augmenter l'éclat de la peau. Les nouveau traitements AHA pour la peau sont simplement fait d'acides lactique(lait), citrique(agrumes), glycolique(cane à sucre), malique (pommes) et tartrique (raisins).

    DHA - (dihydroxyacétone)
    C'est un sucre qui réagit au contact d'autres molécules de la couche cornée, tels que les acides aminés de la kératine et les colorer joliment en brun. Molécule inoffensive qui a la propriété de colorer la peau en brun en moins de deux heures.

    Eau distillé - (aqua)
    L'eau est l'ingrédient le plus utilisé dans les cosmétiques. L'eau est distillé en l'évaporant et en la condensant pour ainsi lui enlever tout les minéraux, les bactéries et autres substances indésirables. C'est le composant majeur de tous les êtres vivant.

    Epsom, sel - (sulfate de magnésium)
    C'est un sel naturel versatile. C'est un laxatif lorsqu'il est ingéré, dans le bain il agit comme adoussisant et exfoliant pour la peau. Il est utile aussi pour les bains de pieds ou il amollit, adoucit et déodorise. Le sel d'Epsom est utilisé de façon routinière pour:

    • soulager et appaiser les douleurs arthritiques
    • réduire les raideurs et douleurs des jointures
    • accélérer le taux de guérison naturel du corps
    • soulager le stress
    • nettoyer en profondeur la peau et les pores
    • reduire l'irritation des piqures d'insectes
    • aider à faire resortir les échardes
    • épaissir et stabilser les émulsions

    Glycérine, végétal - (glycérol)
    La glycérine est un trialcool dérivé généralement des plantes. C'est un humectant calmant qui absorbe l'humidité de l'air ambiant pour ensuite la redonner à la peau. La glycérine ou glycérol est aussi un émollient qui rend la peau plus douce et réduit la sensation de rugosité, le fendillement et l'irritation. La glycérine possède un grand facteur hydrophile et un faible facteur lipophile.

    Glycolique, acide - (acide alpha-hydroxy)
    Obtenu à partir de glucose végétal, l'acide glycolique est un acide alpha-hydroxy qui affine le grain de la peau en limitant l'épaisseur de la couche cornée. Les peaux grasses souffrent d'un excès de sébum qui ralentit la désquamation des cellules mortes entraînant ainsi un épaississement de l'épiderme.

    Guar, gomme - (Cyanopsis tetrogonolobus)
    Fait à partir du tissus des graines moulu de plantes légumineuses cultivées en Inde. Il est utilisé comme épaississant et possède de 5 à 8 fois le pouvoir épaississant de la fécule.

    Lactate de Sodium - (L-2 Hydroxypropionate de sodium)
    Fait à partir d'acide lactique par neutralisation de celle-ci par hydroxyde de sodium. L'acide à été découvert par un chimiste suédois il y à de cela deux ans en l'isolant du lait surit. Aujourd'hui il est produit à partir de la fermentation de sucres. Un adulte produit environ 120 g d'acide lactique par jour et elle est présente dans le sang, muscles, organes, cheveux et peau. Au début du 20ieme siècle il remplaçait avantageusement la glycérine du à son grand pouvoir humectant et à sa capacité de restaurer le pH de la peau. Il à même été démontré que c'est un humectant plus efficace que la glycérine ou le sorbitol. Il est utilisé dans les savons depuis longtemps car il rend le savon soyeux à des concentration de .5%. Étant un très bon humectant il maintien l'eau dans le savon ce qui retarde son évaporation et évite donc qu'il se fissure. Il aide aussi à facilité le démoulage et donne un savon plus ferme.

    Lait, poudre - (Lactose)
    La lactose est présente dans le lait des mammifères. Le lait laisse sur la peau une impression soyeuse avec une apparence hydraté. C'est un adoucissant et nettoyant efficace. Les protéines du lait raffermit, adoucit et lisse la peau. Le lait est fort en substance lipophile et hydrophile et possèdent aussi des vitamines et des sucs bénéfiques. Il a une excellente valeur nutritive et il est remplie de gras, protéines, acide aminées et de calcium. Le lait est aussi facilement absorbé par la peau. La lait à une longue histoire pour ces propriétés cosmétiques. Cléopâtre, la femme de l'empereur Néro, Poppea et même Marie-Antoinette si sont baigné. Les nouveau traitements aux acides alpha-hydroxy sont simplement fait d'acide lactique (lait), citrique, glycolique, malique et tartrique. Ces traitements ne sont pas nouveau car justement les bains de lait contenaient de l'acide lactique, qui enlève la couche supérieur de la peau pour en révéler une peau neuve et douce.

    Lait de Chèvre - (Lactose)
    Le lait de chèvre ressemble beaucoup au lait de vache et il en possède toutes les propriétés. La différence réside dans le fait que les molecules de gras du lait de chèvre sont plus petites que ceux du lait de vache. C'est pour cette raison que la crème ne se sépare pas dans le lait de chèvre contrairement au lait de vache. Les protéines du lait raffermit, adoucit et lisse la peau. Le lait est fort en substance lipophile et hydrophile et possèdent aussi des vitamines et des sucs bénéfiques. Il a une excellente valeur nutritive et il est remplie de gras, protéines, acide aminées et de calcium. Le lait est aussi facilement absorbé par la peau. Les nouveau traitements aux acides alpha-hydroxy sont simplement fait d'acide lactique (lait), citrique, glycolique, malique et tartrique. Ces traitements ne sont pas nouveau car justement les bains de lait contenaient de l'acide lactique, qui enlève la couche supérieur de la peau pour en révéler une peau neuve et douce. Le lait de chèvre est très employé comme ingrédient actif dans les pains de savon.

    Lanoline, anhydre - (Ovis aries)
    La Lanoline est une sécrétion des glandes sébaquese des moutons dans leur laine. Extrêmement émolliente, calmante et adoucissante. Absorbe et maintien l'eau sur la peau. Chimiquement c'est plutôt une cire qu'une graisse.

    Lécithine - (Phospholipides)
    La lécithine est un dérivé des jaune d'oeufs, des fèves de soya et du mais. Il y a donc de la lécithine de source animal et végétal. Il a des propriétés calmante et adoucissantes pour la peau. C'est un anti-oxydant et un émollient naturel. La lécithine est fait de plusieurs phospholipides qui possèdent des propriétés émulsifiantes. C'est d'ailleurs un des seuls émulsifiants complètement naturel. Les phospholipides sont les principaux composants des membranes cellulaire humaines. Leurs structures permet à des molécules spéciales de protéines de transporter sélectivement des ions au travers des membranes cellulaires. Les phospholipide ressemble à des triglycérides sauf que dans une des trois chaînes d'acide gras une substitution par une composé de phosphore c'est effectué. Le composé de phosphore augmenter l'affinité pour l'eau du triglycéride ce lui confèrent l'habilité d'être émulsifiant.. La lécithine est un super restaurateur et hydratant pour la peau. Il a l'habilité de pénétrer l'épiderme et de transporter des substances actives directement au niveau des cellules. Ils peuvent aussi former des structures ressemblant aux cellules qu'on appel liposomes. Un liposomes se forment quand un groupe de phospholipides sont placés sur peau; spontanément ils se placent avec leurs parties hydrophiles ensembles et leur parties lipophiles ensembles pour ainsi former une micro sphère. Ces sphères ont une structure semblable aux membranes cellulaire de la peau. Elles peuvent alors passer au travers de l'épiderme et devenir porteur de substances qui s'attachent à elles. Des études ont démonté que les phospholipides sont hygroscopiques se qui veut dire qu'elle absorbe l'eau de l'air environnant. Elle aide donc à augmenter le taux d'hydratation sans modifier le taux de perte d'eau de la peau. La phosphatidylcholine, qui est un des composé de la lécithine, à un fort pourcentage d'acide gras insaturés, 70% d'acide linoléique et 6% d'acide linolénique. En Europe on l'appel la vitamine F . On a démontré que la vitamine F est critique dans le métabolisme du gras et dégagement des gras des cellules adipeuses. Une étude Allemande récente à conclu que l'acide linoléique est un des plus important ingrédients utilisé en cosmétologie. Un autre étude à démontré qu'une carence en acide linoléique augmentait la formation d'acné. Il à aussi été démontré que la déperdition d'eau de la peau était inversement proportionnel au contenu en acide linoléique.

    Menthol - (Mentha arvensis)
    Donnent une impression rafraîchissante sur la peau, il est utilisé aussi comme anesthétique locale.

    Miel
    Le miel est un liquide sucré visqueux fait à partir du nectar des plantes par les abeilles. Le miel est utilisé depuis l'époque Égyptienne pour des besoins médicinaux et cosmétiques. Le miel est remplie de vitamines, minéraux, acides aminées et des enzymes. Il est un humectant et un calmant il rend la peau douce et plus lisse. Les bactéries ne peuvent vivre dans le miel car il possède des propriétés anti-bactérienne. Ce qui démontre ces qualités de préservation.

    Palmitate d'ascorbyle - (Ester Palmitique de la Vitamine C)
    C'est un sel de l'acide ascorbique. Il est utilisé comme préservatif et antioxydant pour prévenir la rancidité. On pense que l'acide ascorbique prévient la décomposition du collagène et aide a combat les signes du vieillissement. Comme anti-oxydant on pense qu'il intervient pour éliminer les radicaux libres que les cellules produisent. Les radicaux libres sont associé au cancer et au vieillissement prématuré due à l'exposition du corps au soleil. Quelque experts pense que les anti-oxydant sont les armes les plus vitales pour combat le vieillissement. La plupart des dommages causés à notre peau est du aux assauts des radicaux libres de la fumé, pollution et les rayons UV. Les radicaux libres rancissent les huiles de notre peau ce qui endommage notre collagène. Le collagène sont les fibres de protéines qui servent à construire les cellules de notre peau. Les anti-oxydants sont utilisés dans les produits pour les soins de la peau pour neutraliser les radicaux libres avant qu'ils ravagent notre peau. La vitamine C topique peut aider à éclaircir les lentigos solaires et les mélasmes .Il y a aussi des études qui démontre que la vitamine C apporte une protection additionnel contre les effets nocifs du soleil. L'université Duke à trouvé qu'en ajoutant de la vitamine C et E aux écrans solaires protège en plus des rayons UVB.

    Panthenol(DL) - (Complexe de Vitamine B)
    Bénéfique pour les tissus humain surtout les protéines comme les cheveux et le oncles.Utilisé dans les produits pour soins de la peau et des cheveux.

    PABA - (acide para-aminobenzoïque, PABA- Complexe de Vitamine B - Approuvé par la FDA)
    C'est un membre de la famille des vitamines B. Augmente la résistance de la peau aux brûlures causé par les rayons ultraviolets. On le trouve dans les complexes de vitamines B. Certaines personnes sont allergique au PABA.

    Rétinol, palmitate de -(Vitamine A)
    Palmitate de Retinol = Palmitate Vitamine A = Palmitate de rétinyle
    RÉTINOL = Terme général pour la Vitamine A et ses dérivés; les rétinoïdes.L'activité des rétinoïdes dans la régulation de la peau se fait mieux grâce à l'acide rétinoïque. Le palmytate de vitamine A se convertit en acide rétinoïque dans la peau. Cette conversion se fait grâce à une estérase (activité enzymatique) qui existe dans la peau. Il a été démontré que des préparations de peau avaient en fait la capacité de convertir le rétinol en acide rétinoïque, qui favorise l'exfoliation de la couche superficielle de la peau. Cette desquamation affine le grain de la peau. Le palmitate de rétinol favorise également la pénétration des agents actifs au niveau de l'épiderme et stimule le renouvellement des cellules. Le palmitate de vitamine A est le plus stable des esters de vitamine A disponible. On ajoute des antioxydants pour améliorer la stabilité et ainsi maintenir son activité. Addition de tocophérol (Vitamine E) et ajuster le pH entre 5 et 6. L'acide rétinoique est un métabolite de la vitamine A, dont l'action fondamentale est la différentation des cellules épithéliales.
    VITAMINE A : Rétinol, Béta-Carotène et Caroténoïdes
    Participe à l'organisation ces cellules, freine la kératinisation en controlant l'hydratation des tissus. Elle ralentit le viellissement cellulaire.

    Sel de la Mer Morte - (Chlorure de sodium)
    Sel sec provenant de la Mer Morte. Les sels de mer adoucissent l'eau et peuvent être ut6ilisé pour nettoyer, comme exfoliant abrasif et aide à tirer les toxines du corps. Contient des minéraux de l'océan qui nettoie en profondeur et revitalise. Voilà pourquoi beaucoup des personnes sont attirés vers la Mer morte car il est dit que ces sources chaudes minéralises possèdent des propriétés curatives sans égales dans le monde.

    Soie, hydrolysé
    La soie est une fibre sécrété par les vers à soie. Une fois hydrolysé le liquide obtenu contient des acide aminées qui possèdent des propriétés substantive pour la peau et les cheveux. Elle crée une couche fine qui réduit la perte d'eau tout en adoucissant de façon marqué la peau et les cheveux.

    Sorbitol
    On le rencontre de façon naturel dans les baies murs, cerises, prunes, poires pommes et algues. Il est utilisé comme humectant dans produits pour la peau et les cheveux. Il contribue à donner à la peau et aux cheveux un aspect velouté. Il est aussi utilisé dans la fabrication de savons transparents.

    Soufre
    Le soufre a un rôle important en tant qu'élément structural des protéines cellulaires. Il est porté par 4 acides aminés principaux : Taurine, cystéine, cystine, et méthionine (qui peut-être fabriquée par l'organisme, d'où une dépendance alimentaire). Importance de la cystéïne et de la méthionine, à partir desquelles l'organisme élabore le coenzyme A, l'héparine, l'insuline, le glutathion, l'acide lipoïque, la biotine.Stabilisateur de l'excitabilité membranaire par l'intermédiaire de la taurine, préventif des crises d'épilepsie. Désensibilisateur des manifestations allergiques. Utilisation en cas de : Allergies, asthme, eczéma, acné, furonculose, problèmes dermatologiques en général, chute de cheveux et ongles cassants, troubles hépatho-biliaires, arthralgie, neuro-arthritisme, arthose.

    Sucre, turbiné - (Sucrose)
    Connu comme calmant pour les irritations des muqueuses. Un exfoliant organique simple.

    Tocophérol - (Vitamin E)
    Il agit comme épurateur de radicaux libres il entrave le processus d'oxydation dans la peau et rend la peau plus douce et souple. Comme anti-oxydant il défend la peau. Il aide à réduire l'apparence des cicatrices et accélère la guérison. C'est aussi un bon préservatif naturel de produits. Il est obtenu par la distillation sous vide d'huiles végétales.

    Vitamine B
    VITAMINES DU GROUPE B:
    Améliorent la résistance de la peau et jouent sur l'hydratation.
    VITAMINE B 1 :
    Anti-anémique, elle stimule l'organisme en général.
    VITAMINE B 2 :
    C'est la vitamine de l'énergie. Elle intervient dans le métabolisme des sucres. Stimule la croissance et le renouvellement des cellules.
    VITAMINE B 5 :
    Régénératrice des épithéliums et des phanères.
    PROVITAMINE B5
    La provitamine B5 très proche de la vitamine B5 est la vitamine de la peau et des phanères.
    Elle renforce le système immunitaire de la peau et permet la sécrétion d'un film hydrolipidique de bonne qualité.
    VITAMINE B 6 :
    Participe au métabolisme des protéines. Elle est nécessaire au métabolisme du Zinc. Elle intervient aussi dans la formation des tissus.
    VITAMINE B 8 :
    Vitamine de la peau et des cheveux. Elle intervient dans la formation des cellules cutanées.
    VITAMINE B 12 :
    Facilite le métabolisme du phosphore. Indispensable à la formation des globules rouges. Anti-anémique.

    Vitamine C - (acide ascorbique)
    Aussi appelé acide ascorbique, elle est anti-oxydante et s'oppose à la prolifération des radicaux libres, des nitrosamines qui sont des substances très toxiques pour l'organisme. Active la formation des anti-corps. A une action bénéfique sur le système cardio-vasculaire. Augmente la résistance au stress. Est indispensable au renouvellement du collagène et des fibrilles d'élastines, principaux constituants de la peau.
    A un effet blanchissant. Son pouvoir radicalaire est augmenté lorsqu'elle est associée aux vitamines A et E.

    Vitamine D
    La vitamine D est utilisée par le corps comme chef d'orchestre pour contrôler l'absorption du calcium, sa fixation sur l'os et son excrétion rénale.
    Elle est fabriquée par la peau et régule la transformation des cellules.

    Vitamine E - (acétate de tocophérole)
    Anti-oxydante, (Anti-Radicaux Libres) elle freine l'oxydation des cellules et des tissus: Améliore l'état des vaisseaux capillaires. Empêche la peroxydation des membranes de nos cellules, et régularise la circulation sanguine. A aussi une action anti-toxique.
    Tocopherol
    Utilisé aussi comme préservatif et anti-oxydant dans les produits.

    Vitamine F
    Composée d'acides gras saturés et polyinsaturés, essentiellement d'acides linoléniques et linoléiques, la vitamine F permet aux cellules de l'épiderme de retrouver toute leur tension en eau en diminuant leur imperméabilité.
    La vitamine F est nécessaire à la synthèse des lipides dans les cellules et augmente la résistance de la peau face aux agressions extérieures.

    Vitamine H - (biotine)
    Aide à la synthèse des graisses et du cholestérol. Régule les sécrétions sébacées. Sa carence se manifeste par de la dermatite séborrhique.

    Vitamine K
    Cette vitamine figure peu dans les préparations, car elle est présente en quantités dans l'organisme.
    Elle prévient les hémoragies.
    On la trouve dans les huiles végétales, les laitages, les légumes verts à feuilles.
    Contribue à une bonne irrigation des tissus cutanés.

    Xanthane, Gomme - (Polysaccharide)
    La gomme Xanthane est un polysaccharide (sucre naturel) obtenu par une fermentation du sucre de mais. Il est utilisé surtout comme épaississent et comme stabilisant dans les émulsions. Il est difficile à utilisé car il ne se dissout pas complètement dans l'eau. La gomme de Guar agit en synergie avec la gomme Xanthane en augmentant ainsi leurs facteurs épaississants individuels.

    Zinc Oxyde - (Fleurs de Zinc)
    Utilisé en médecine comme astringent, antiseptique, protecteur pour la peau et encourage la guérison. Fonctionne aussi comme anti-sudorifique. L'oxyde de zinc agit aussi comme écran solaire physique.

     

     

    Info prise sur www.dermanova.com






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact la-galerie-de-tich ]

    © VIP Blog - Signaler un abus