| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://la-galerie-de-tich.vip-blog.com


La Galerie de Tich'
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

La Galerie de Tich'

VIP-Blog de la-galerie-de-tich
tichabine1@yahoo.fr

  • 110 articles publiés
  • 4 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 20/11/2008 00:32
    Modifié : 03/04/2012 12:24

    Fille (0 ans)
    Origine : Martinique/Caraïbes(FWI)
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Novembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    272829300102
    03040506070809
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    [ Mes créations ] [ De fils en aiguilles ] [ Soins ô naturels ] [ Jardin secret ] [ Mizik bò kay ] [ Tricoteuse du soleil ]

    Lexique des ingrédients cosmétiques 1

    04/10/2010 17:36

    Lexique des ingrédients cosmétiques 1


    Huiles, Graisses et Beurres

    Les huiles, les graisses et les beurres sont d'origines variées, animales ou végétales et sont présente surtout dans les graines et dans les noyaux de fruits. Se sont généralement des triglycérides pour la grande majorité de ceux-ci. Les corps gras naturels sont non seulement des triesters mixtes de la glycérine ou triglycérides (les trois fonctions alcool de la glycérine sont habituellement estérifiées par des acides gras différents), mais des mélanges de glycérides divers; ainsi dans le beurre interviennent une quinzaines d'acides gras différents. Les acides gras les plus courants sont l'acide stéarique, laurique, palmitique, myristique, caprilique et oléique. La saponification des corps gras fournit donc de la glycérine (dont c'est une des sources de sa préparation commerciale) et un mélange de leurs sels (savon). Toutes les molécules d'acide gras sont lipophiles et hydrophile. Lipophile veut dire une grande affinité pour l'huile et hydrophile une grande affinité pour l'eau. Les meilleures huiles contiennent des acides gras essentiels (AGE) car elles ne peuvent êtres synthétisés par le corps humain. Les plus importantes étant les acides arachidique, linoléique et linolénique. On retrouve aussi les omega-3 dans les poissons gras et sont très bénéfiques voir même essentiel pour la santé. En tant que compléments alimentaires, un seul gramme par jour suffirait à réduire de 42% le risque de crises cardiaques.

    Abricot, noyau - (Prunus armeniaca)
    L'huile de noyau d'Abricot provient justement des gros noyaux des Abricots et qui ont un rendement de près de 45% d'huile. L'Abricotier est cultivé dans partout dans l'hémisphère nord. L'huile abricot contient 30% d'acides gras essentiels insaturés. L'huile est similaire en poids au sébum humain. Elle est extrêmement nourrissante pour la peau et est excellente autour des yeux et du cou. L'huile d'Abricot est un émollient. Selon le comite sur la Santé Cutané de l'AMA aide à adoucir, à réduire l'irritation et peu possiblement réduire les rides et ridules cause par l'age.

    Aloès, beurre - (Cocos Nuciféra - Aloe Barbadensis)
    Le beurre d'Aloès est un composé cosmétique propriétaire développé exclusivement pour les cosmétiques. Le beurre d'Aloès est un extrait d'Aloès dans une fraction d'huile de copra. C'est un solide à la température ambiante mais fond sur la peau. Il peut être utilisé pour la peau sèche et comme hydratant après soleil. Adéquat pour une variétés d'applications pour les soins de la peau, lotions, crèmes et baumes pour les lèvres en améliorant l'hydratation tout en obtenant les propriété de l'Aloès. Niveaux d'utilisations : Lotions & Crèmes: 3-5% Baumes: 5-100% Pains de Savons: 3-6% Revitalisants: 2-5%

    Amande Douce - (Prunus amygdalus)
    L'huile d'amande douce est pressé des noyau d'amandes. L'amandier est cultivé dans le sud de l'Europe, les pays de la Méditerranée et la Californie. Elle est constitué en grande partie d'acide oléique (69%), d'acides gras essentiel et insaturés (25%), stérolines (.5 à 1%) et de vitamine E (360 UI par kg). Une huile légère et sans odeur. On dit de cette huile quelle possède une grande valeur nutritive pour tous les types de peau. Elle est similaire au sébum de bébés, une huile produite naturellement par la peau pour la protéger. Contient des glucosides, minéraux, vitamines et elle est riche en protéines. Étant donné quel possède une odeur très faible elle peut donc être utilisé comme base en parfumerie. Elle était très apprécie et ce même a l'époque des Égyptiens.

    Arachide (Arachis hypogaea)
    Extrait de la noix d'arachide de la plante Arachis hypogaea. L'huile d'arachide est très odorante, pénètre bien la peau et elle est souvent utilisée pour augmenter la valeur nutritive. Par contre elle est très susceptible aux contaminants comme les champignons. Elle rancit donc très vite si elle n'est pas bien protégée. Un grand nombre de personnes sont allergique aux arachides ce n'est donc pas une huile qui est utilisé pour les produits de soins de la peau.

    Avocat, beurre - (Persea gratissima)
    Le beurre d'Avocat est obtenu à partir du fruit de l'arbre d'Avocat qui pousse dans les régions sub-tropicales du monde. Le beurre est obtenu par un procédé d'hydrogénation unique qui donne un beurre mou verdâtre. Il à une odeur douce et possède une excellente propriété fondante et est adéquat pour les soins de la peau. Il peut être utilisé dans tous les types de produits de toilettes et savons pour améliorer l'hydratation et adoucire la peau sèche et rugueuse. Niveaux d'Utilisations: Lotions & Crèmes: 3-5% Baumes: 5-100% Pains de Savons: 3-6% Revitalisants: 2-5%

    Avocat - (Persea americana)
    L'huile d'Avocat est fait à partir de la pulpe du fruit de l'Avocat. C'est une huile riche et lourde mais pénétrante qui est remplie de composés nutritifs et thérapeutiques. L'huile d'avocat contient plus de 20% d'acides gras essentiels insaturés. Elle contient vitamines (A, C, D et E), protéines, bêta-carotène, lécithine, acides gras et le « minéral de jeunesse » le potassium. L'huile d'Avocat est forte en stérolines insaponifiables qui sont réputé bénéfique pour réduire les tâches d'age, réduire les rides et hydrater les couches supérieures de la peau. Les insaponifiables font partie d'un large groupe de composés appelé phytostérols ou stérolines. Ils adoucissent la peau, possèdes des propriétés hydratantes supérieurs en plus d'être essentiels au système immunitaire. Il à été démontré que les stérolines contenu dans l'huile d'avocat diminue les tâches d'age. Les huiles qui contiennent le plus grand taux d'insaponifiables sont le beurre de Karité, l'huile d'Avocat, l'huile de Sésame, l'huile de Soya et l'huile d'Olive. On dit de cette huile qu'elle protège des rayons ultraviolets.

    Bourrache - (Borago officinalis)
    Obtenu à partir des graines de Borago officinalis, qui pousse abondamment dans la région de la Méditerranée, Europe central et l'Asie. Possède une grande teneur en AGL (acide gamma-linolénique). L'AGL est essentiel dans la synthèse de la prostaglandine, une fonction importante du corps spécialement la peau. L'huile de Bourrache possède le plus haut taux connu d'AGE (acide gras essentiel) insaturés. Ce sont d'excellant revitalisant de la peau il régule l'hydratation de la peau et sont humectants. Comme pour les huiles de d'onagre et de Rosa Mosqueta, il est recommandé de l'associer à 5-10 % dans les huiles d'amande douce ou de macadamia.

    Cacao, beurre - (Theobroma cacao)
    Le beurre de cacao est un gras solide exprimé des fèves rôties de cacao. Le cacaotier pousse dans le régions tropical d'Amérique de sud. Il protège la peau de grande façon et contient environ 180 UI de vitamine E par kg. Il à une odeur de cacao car il est un sous-produit de la fabrication du chocolat. Il existe aussi une version sans odeur si l'odeur ne vous est pas agréable. Peut être utilisé dans une multitude de produits de toilettes pour réduire l'assèchement cutané et amélioré la flexibilité de la peau. Niveaux d'utilisations: Lotions & Crèmes: 3-5% Baumes: 5-100% Pains de Savons: 3-6% Revitalisants: 2-5%

    Camélia - (Camellia sinensis)
    L'huile de camélia a toujours été très appréciée des femmes japonaises qui l'utilisent depuis des siècles. Nourrissante et adoucissante, elle réhydrate les zones sèches de l'épiderme et confère un délicat parfum. Elle s'utilise également sur les ongles pour les protéger en plus elle est merveilleuse pour les cheveux secs ou dévitalisés.

    Carotte - (Daucus Carota)
    L'huile de carotte est très riche en vitamine A et elle est une bonne source de bêta-carotène. Elle favorise le bronzage et est aussi conseillée en après-soleil pour assouplir la peau et conserver une jolie couleur uniforme. Utilisé souvent dans les produits solaires.

    Carthame - (Carthamus tinctoorius)
    L'huile de Carthame est produite à partir d'une plante annuel indigène aux pays Méditerranéens. Elle est aussi cultivée en Europe et aux États Unis. Elle est obtenue par pressage ou par extraction aux solvants. L'huile de Carthame possède un des plus haut taux d'acide linoléique 70%. C'est une huile très émolliente et hydratante.

    Cassis - (Ribes nigrum)
    Obtenu à partir du fruit Ribes nigrum, cultivé en Europe. Riche en acides gras, spécialement le AGL (acide gamma-linolénique). On dit qu'elle aide à guérir la peau endommagée et à reconstruire les membranes cellulaires.

    Chanvre, graines - (Cannabis sativa)
    L'huile de graines de chanvre est extraite des graines de Cannabis sativa. Pour la plupart des gens Cannabis sativa est synonyme de marijuana mais son nom latin veut dire chanvre utile. On nous demande souvent si l'huile de graines de chanvre est légal, oui elle l'est car il n y a pas de tétrahydrocannabinol dans le produit final qu'est l'huile de chanvre. L'huile de chanvre contient des protéines et des gras de grandes qualités. L'huile de chanvre possède un profile d'AGE remarquable. Elle est forte en oméga-3 et contient 1.7% d'AGL, 57% d'acide linoléique et 19% d'acide linolénique. L'huile de chanvre naturelle est vert foncé et possède une forte odeur riche de noix. Selon le comité sur la santé cutané de l'AMA c'est une huile émolliente qui aide à garde une peau jeune et en santé en réduisant l'apparence des rides, en adoucissant et réduisant la rugosité et le fendillement de la peau. L'huile de chanvre contient beaucoup de minéraux et elle est bonne pour la peau et les cheveux.

    Citrouille, graines - (Cucurbita maxima)
    Les Amérindiens utilisait les graines de citrouilles pour traiter les prostates gonflés. L'huile contient des AGE, albumine, lécithine et des phytostérols.

    Coco, noix - (Cocos nucifera)
    L'huile de noix de coco aussi appelé coprah est exprimé de la chair des noix de coco. L'huile de coco est solide à une température inférieure à 24°C. Cette huile hautement saturée contient deux fois plus de gras lourd que le lard. L'huile de coco est communément utilisée pour promouvoir les qualités moussantes des savons. Merveilleusement émollient et rafraîchissant elle est aussi disponible en fractions purifiés et dans différentes températures.

    Coton, graines (Gossypium hirsutum, barbadense) Petit arbuste qui pousse sauvage et commercial dans les régions tropical dès deux hémisphères. L'huile provient des graines qui sont enfoui dans la fibre de coton. L'huile contient 750 UI de vitamine E par kg et possède 39% d'AGE (acide gras essentiel) insaturés. Utilisez de 20 à 30% dans les savons. Peut être desséchant en plus grandes quantités. Utile dans les baumes et salves. Elle est émolliente.

    Coco, noix fractionné - (Cocos nucifera)
    Une fraction distillé à la vapeur qui est liquide à la température ordinaire. Cette huile est absorbée rapidement par la peau. Une bonne huile à massage. Ne rancit pas.

    Germes de Blé - (Triticum vulgare)
    L'huile de germes de Blé provient des germes dorés et tendre du Blé. Il à une teneur extrêmement forte en vitamines A, B1, D, lécithine, protéines, en acides gras insaturés et en vitamine E 8750 UI par kg. L'huile de germes de Blé possède une forte odeur caractéristique du blé. Il doit être mélangé à d'autres huiles à cause de sont caractère collant. Elle par contre très recommandé comme émollient pour réduire les signes du vieillissement.

    Jojoba - (Simmondsia chinensis)
    L'huile de jojoba prononcé « Ho Ho Ba » est pressé à froid des noix du jojobatier qui est cultivé en Californie, Arizona, Mexique et Israël. Les Amérindiens l'utilisent depuis des siècles. En 1701 le père Junipéro Serra à vue que les Amérindiens l'utilisait pour traiter les plaies, coupures, brûlures partout sur le corps et comme revitalisant pour la peau et les cheveux. Techniquement l'huile de Jojoba n'est pas vraiment une huile mais plutôt un ester liquide de cire. Chimiquement elle ressemble au spermaceti et elle est utilisée comme remplacement de celle-ci depuis l'interdiction de la chasse au cachalot en 1970. En 1977 la culture domestique commercial du Jojoba à eu un essor comme remplacement du spermaceti mais elle à été depuis remplacé par des produits synthétiques. Les esters du Jojoba sont composés d'alcools gras à chaîne droite. Les portions acides et alcooliques possède 20 ou 22 atomes de carbone et possède une liaison insaturée. Elle ressemble au sébum humain; la couche mince d'huile que notre corps produit pour protégé la peau et la garder souple. L'huile de Jojoba c'est une thérapie cutané; avec l'age, le soleil, le vent, le froid et l'environnement notre peau perd de son élasticité du à une réduction progressive de sébum, et l'huile de Jojoba aide à palier cette réduction. Elle contient des minéraux, des protéines et une substance cireuse qui imite le collagène. L'huile de Jojoba est parfaite pour tous les types de peau sèche, normal ou grasse à cause de sa large structure moléculaire. Si votre peau surproduit du sébum l'huile de Jojoba fera dissoudre cet excès libérant ainsi les pores qui en sont bouchés et restaurera le pH de la peau. La raison pour laquelle l'huile de Jojoba fonctionne si bien c'est qu'elle est acceptée par peau comme du sébum.Malgré que l'huile de Jojoba est très coûteuse elle ne change pas avec le temps et ne rancit pas. Elle est coûteuse car cela peut prendre près de 2500 noix, qui on un rendement de 50%, pour produire un kilo d'huile. Puisqu'elle est pratiquement inodore elle peut servir comme base naturelle de parfum. L'huile de Jojoba n'est pas graisseuse et est absorbé directement dans la peau. L'entreprise JMC technologies à conduit une étude scientifique qui à démontré que cette huile augmente la souplesse de la peau de 37%, qu'elle réduit les rides et ridules de 25% sur application et jusqu'à 11% après 8 heures. L'huile de Jojoba est en plus hypoallergénique et non-comédogénique.

    Karité, beurre - (Butyrospermum parkii)
    Le beurre de Karité est un solide qui provient du gras naturel obtenu de l'arbre Karité qui pousse à l'ouest et au centre de l'Afrique. Le beurre de Karité est un émollient, il est extrêmement thérapeutique aidant à guérir la peau fendillée et âgée. Le beurre de Karité pénètre la peau très facilement pour la laisser douce et lisse. Il à une forte teneur en vitamines A, E et il est très compatible avec la peau. Le beurre de Karité Africain est utilisé depuis des millénaires pour le traitement des peaux sèches. La fraction insaponifiable de Karité est très importante, de 5 à 6 %. De nombreux indices permettent de penser que cette fraction est à l'origine des propriétés favorables de l'extrait de Karité sur la peau. La fraction insaponifiable du karité se distingue par sa teneur très élevée en alcools triterpéniques. L'analyse de l'insaponifiable du karité montre qu'il est constitué par trois classes composées:
    -des alcools triterpéniques: 50à 70%
    -des phytostérols: 2 à 5 %
    -Des hydrocarbures à longue chaine: 18-40%

    Sur 49 personnes qui ont testé le beurre de karité, soit pur, soit dans une crème à 15%, on constate que 10 ont présenté une amélioration limitée, 25 une amélioration importante, 14 une amélioration très importante ou une guérison.
    On le constate, le beurre de karité se révèle être excellent pour les peaux séniles, atrophiques, ridées ou d'aspect poïkilodermiques atteignant en totalité ou partiellement visage, cou, décolleté et dos des mains, les séquelles de brûlures solaires, dermites sèches desquamatives des mains, peaux atrophiques avec kératoses solaires, radiodermites, radioépithélites, vergetures et cicatrices diverses, cheukutes.
    C'est aussi le cas pour les manifestations du vieillissement cutané (aspect terne, grisâtre des couches superficielles, aspect aminci et atrophique de la peau, élastose solaire et aspect ridé de la peau, taches pigmentées séniles, kératoses pré épithéliales, aspect de la peau citrine de Milian, vergetures et enfin, peaux fragilisées après brûlures solaires. Peut être utilisé tel quel. Étant donné qu'il est pratiquement insaponifiable il est donc tout indiqué pour sur graisser les savons. Souvent les producteurs le chauffent incorrectement et des petites granules de graisse se forment ce qui le rend grumeleux. Il suffit, pour corriger le problème, de le réchauffer doucement au bain-marie jusqu'à environ 80°C pour de 30 à 45 minutes et ensuite le laisser refroidir doucement. Utilisez-le avec le beurre de Cacao pour en contrer sont effet collant. Il adoucissent la peau, possède des effets hydratants exceptionnels pour les couches supérieures la peau et réduit les cicatrices. Il fond à la température du corps ce qui le rend idéale pour les rouges et baumes à lèvres. Il contre agit l'assèchement des savons et nettoyants. Niveaux d'Utilisations: Lotions & Crèmes: 3-5% Baumes: 5-100% Pains de Savons: 3-6% Revitalisants: 2-5%

    Kokum, beurre raffiné - (Garcinia Indica)
    Le beurre de Kokum est obtenu à partir du fruit Garcina indica un arbre cultivé en Inde. Il à une composition en triglycérides qui est uniforme qui consiste à près de 80% de triglycérides stearique-oleique-stearique. Le beurre Kokum possède d’excellentes qualités émollientes ainsi qu'une stabilité à l'oxydation qui aide la stabilité de son émulsion. C'est un solide stable qui fond au contacte de la peau. Prévient l'assèchement de la peau et réduit l'apparence des rides. Réduit la dégénérescence des cellules de la peau et restaure sa flexibilité. Il est idéal pour les rouges et les baumes à lèvres ainsi que pour les pains de savons et les lotions et crèmes pour la peau. Niveaux d'Utilisations: Lotions & Crèmes: 1-3% Baumes: 5-100% Pains de Savons: 2-5% Revitalisants: 1-3%

    Kukui, noix - (Aleurites moluccana)
    Pressé de la noix de cet arbre tropical qui nous vient principalement d'Hawaii, Tahiti et de la Malaisie. Fort en AGE et bénéfique pour les peau matures, endommagés et ridées. Elle aide à assouplire et à restructurer les peaux matures. Forte teneur en acide linoléique et linolénique qui sont des acides gras essentiels et vitales pour le métabolisme d'une peau en santé. Des vitamines A,C et E sont ajouté à l'huile pour la stabiliser et la protéger. Elle est absorbée facilement par la peau et elle est excellente comme huile pour le massage. Elle est utilisée depuis des millénaires par les insulaires d'Hawaii pour traiter la peau sèche, le psoriasis et l'acné.

    Lin - (Linum usitatissimum)
    L'huile de lin est exprimé des graines de lin. Elle à une grande concentration d'AGE oméga-3. Elle à une nature super poly insaturé et elle est très instable. Elle doit être garde au réfrigérateur. Communément utilisé pour soigner l'eczéma, le psoriasis, les brûlures, les inflammations et autres conditions de la peau.

    Macadamia, noix - (Macadamia integrifolia)
    Pressé de la noix de Macadamia, qui est un arbre sempervirant qui pousse principalement en Australie et à Hawaii. L'huile de noix de Macadamia ou noix d'Australie est similaire au sébum qui est naturellement produit par la peau pour la protéger. Elle est bien absorbée par la peau, elle est émolliente et calmante. Elle contient du magnésium et de la thiamine.

    Mangue, beurre - (Mangifera Indica)
    Le beurre de Mangue est exprimé des noyaux de mangues. Le manguier est une arbre sempervirant tropical de l'Inde et de la Malaisie. Ce beurre ferme et adéquat pour les savons, produits de toilettes et cosmétiques. Souvent les producteurs le chauffent incorrectement et des petites granules de graisse se forment ce qui le rend grumeleux. Il suffit, pour corriger le problème, de le réchauffer doucement au bain-marie jusqu'à environ 80°C pour de 30 à 45 minutes et ensuite le laisser refroidire doucement. Le beurre de Mangue possède de bonne qualité hydratante et une bonne lubricité utile dans les crèmes et lotions de tout genres. Il fond à la température du corps ce qui le rend idéale pour les rouges et baumes à lèvres. Il contre-agit l'assèchement des savons et nettoyants. Niveaux d'Utilisations: Lotions & Crèmes: 3-5% Baumes: 5-100% Pains de Savons: 3-6% Revitalisants: 2-5%

    Mousse des Prés, grainnes - (Limnanthes alba Benth.)
    Une huile exceptionnellement stable non-graissant et rapidement absorbe par la peau. Elle est idéale pour les crèmes et lotions ou son effet doux, soyeux et lisse est requis. Elle augmente la durée de vie des autres huiles avec lesquels elle est mélangée.

    Mowrah, beurre raffiné - (Madhucca latifolia)
    Obtenu à partir des graines du fruit de l'arbre Madhuca latifolia, qui pousse en Inde. En Inde le beurre de Mowrah possède une valeur commerciale importante comme aliment et cosmétique. Solide à température ambiante mais fond à la température du corps. Prévient l'assèchement de la peau et réduit l'apparence des rides. Réduit la dégénérescence des cellules de la peau et restaure sa flexibilité.

    Neem - (Azadriachta indica)
    Utilisé en Inde comme antibactérien, antiviral, fongicide, antiseptique, agent antiparasitage dans les produits de toilettes, savons, dentifrices et soins cutanés et capillaires. Elle est utilisé pour contré les désordres de la peau comme eczéma, le psoriasis, les plaies syphilitiques etc. Dans les dentifrices elle tue les bactéries qui cause la gingivite. La poudre de Neem peut être utilisé pour les bains de pieds tuer les bactéries et comme fongicide. Mélangé à de l'argile elle donne un excellent traitement facial contre l'acné. Ajouté à des bases de savons liquides comme anti-bactérien. On peut même vaporiser de l'huile de Neem sur les plantes pour empêcher les insectes de les manger.

    Noisette - (Corylus avellana)
    L'huile de noisettes est extraite des noisettes. Elle pénètre la peau aisément et possède un peu de vitamine E. L'huile de noisette pressée à froid est merveilleusement légère, elle est très pénétrante en plus d'être légèrement astringente. Ce qui en fait une bonne candidate pour les peau qui on tendance à faire de l'acné. Elle est forte en AGE, calmante et cicatrisante pour la sèche et irrité. Des études on démontré qu'elle peut filtrer les rayons solaire et elle est utilisé à cette fin dans les produits solaire. C'est une bonne huile pour le massage, soins capillaires et pour les crèmes et lotions de tout genre.

    Noix - (Juglans nigra)
    Pressé à partir des noix de Grenoble. L'huile de noix de Grenoble à une forte teneur en acide linoléique et aide à régénérer et réhydrater la peau sèche. C'est une huile siccative un peu comme l'huile de lin.

    Onagre (Primèrve du Soir) - (Oenothers bennis)
    L'huile d'Onagre est tiré des graines de la fleur d'Onagre. Son nom anglais «Evening primrose » lui vient du fait quel ne s'ouvre que la nuit et se referme au matin. L'huile d'Onagre à une forte teneur en acide gamma-linoléique un acide gras essentiel poly insaturés qui est converti en prostaglandines et en hormones Parce que l'huile d'Onagre possède une très grande teneur en GLA elle à donc fait l'objet de beaucoup de recherches. Le GLA est vital pour la synthèse de la prostaglandine, une importante fonction du corps spécialement la peau. L'acide linoléique rajeunit les cellules de la peau. L'huile d'Onagre est remplie de vitamines, de minéraux et elle est un excellent émollient. L'huile aide à réparer la peau endommagée par le soleil, à maintenir la peau en santé et améliorer le tonus des peaux matures. Selon le comité sur la santé cutané de l'AMA c'est une huile émolliente qui aide à garde une peau jeune et en santé en réduisant l'apparence des rides, en adoucissant et réduisant la rugosité et le fendillement de la peau. Elle pet même retarder les signes du vieillissement de la peau. Comme pour les huiles de bourrache et d e Rosa Musqueta, il est recommandé de l'associer à 5-10 % dans les huiles d'amande douce ou de macadamia.

    Olive - (Olea europaea)
    L'huile d'Olive est obtenu en écrasant et pressant les noyaux d'olives. L'olivier est natif de la région de la Méditerranée mais peut aussi pousser dans les régions tropicales et dans d'autres régions chaudes. L'olivier est une arbre sempervirant. Une huile importante historiquement, elle est grandement nutritive et stable, Elle contient des protéines, des minéraux et des vitamines. Elle est de jaune à verdâtre selon la méthode d'extraction. L'huile d'olive contient beaucoup d'insaponifiables, les insaponifiables font partie d'un large groupe de composés appelé phytostérols ou stérolines. Ils adoucissent la peau, possèdes des propriétés hydratantes supérieurs en plus d'être essentiels au système immunitaire. Les huiles qui contiennent le plus grand taux d'insaponifiables sont le beurre de Karité, l'huile d'Avocat, l'huile de Sésame, l'huile de Soya et l'huile d'Olive.

    Palme - (Elaesis guineesis)
    L'huile de palme est obtenu du fruit ou la graine du palmier. C'est une source riche en vitamine A. L'huile de Palme 106 est une huile raffinée de qualité alimentaire. Malgré qu'elle ne contribue pas beaucoup au soins de la peau et quelle ne ferait pas tout seule un très bon pain de savon elle produit un bon savon lorsqu'elle est mélanger à d'autres huiles. Elle est moins soluble dans l'eau et apporte cette qualité aux pains de savons qui en contiennent.

    Palmiste - (Elaeis guineensis) L'huile produite à partir de la graine de l'amande de palmier Africain. L'huile de palmiste ressemble beaucoup à l'huile de noix de coco. Parce qu'elle possède un fort taux d'acide laurique qui produit un savon dur et qui possède de bonnes qualités moussantes. Elle donne fournit aussi au savons une texture douce et lisse.

    Raisin, pépins - (Vitis vinifera)
    L'huile de pépins de raisins est fait à partir des pépins de raisins vinicoles. Une des huiles naturelles les plus légères et virtuellement inodores. Elle contient des vitamines, minéraux, forte en AGE poly instauré et protéines. L'huile de pépins de raisins ou simplement huile de raisins est extraordinaire pour la peau surtout autour des yeux et du cou. Son emploi est très répandu surtout dans les produits hypoallergiques car elle ne cause que très rarement des réactions allergiques.

    Ricin USP - (Ricinus communis)
    L'huile de Ricin est extraite des graines de ricin. Communément utilisé de façon commerciale dans 50% des rouges à lèvres. Crée une barrière protectrice et calmante sur la peau. L'huile de ricin est en partie un alcool et en partie une huile elle principalement constitué d'acide ricinoléique (87%), un acide gras avec une structure moléculaire inhabituel. Connu aussi sous le nom d'huile de Palme Christi.

    Ricin, sulfaté - (Ricinus communis)
    Ccommunément appelé "Turkey Red", on l'obtient en traitant l'huile de ricin avec de l'acide suphurique concentré. Il en résulte une huile soluble dans l'eau.

    Rosier Muscat - (Rosa Affinis Rubiginosa)
    L'huile de Rosier muscat aussi appelé Rosa Mosqueta est extrait des grainnes du fruit mure d'un espèce hybride de rosier qui pousse de façon indigène dans les pays d'Amérique du sud. C'est une huile cicatrisante dont on dit qu'elle régénère la peau, qu'elle amoindrit les effets de l'age et qu'elle est une "Fontaine de Jouvence". L'huile de Rosa Mosqueta est une source riche en AGL, en AGE, en oméga-3, en oméga-6, acide trans-rétinoique et en vitamine C. Les acides gras essentiels sont des précurseurs pour la synthèse des prostaglandines qui participent à la synthèse des membranes cellulaires, des mécanismes de défense et des phénomènes de régénération cellulaire. Cette huile est souvent utilisée pour les peaux matures et les marques causées par l'étirement de la peau et les brûlures. L'huile est émolliente et renforcit la tige du cheveu. Selon le comité sur la santé cutané de l'AMA c'est une huile émolliente qui aide à garde une peau jeune et en santé en réduisant l'apparence des rides, en adoucissant et réduisant la rugosité et le fendillement de la peau. Comme pour les huiles de bourrache et d'onagre, il est recommandé de l'associer à 5-10 % dans les huiles d'amande douce ou de macadamia.

    Sal, beurre - (Shorea robusta) (aka Beurre de Shorea)
    Obtenu du noyau du fruit du Sal un arbre qui pousse en Inde. Contient principalement des AGE. Possède une composition en triglycérides uniforme avec une très grande stabilité à l'oxydation due a sa faible teneur en acides gras poly insaturés. Il est extrêmement émollient, prévient l'assèchement et réduit la dégénérescence des cellules de la peau. Il tout indiqué pour les savons, cosmétiques et produits de toilettes. Due à sa composition uniforme en triglycérides cela lui donnent des propriétés adoucissantes pour la peau ainsi qu'une bonne résistance à l'oxydation ce qui apporte une stabilité supplémentaire au émulsions. Il fond à la température du corps ce qui le rend idéale pour les rouges et baumes à lèvres. Il contre-agit l'assèchement des savons et nettoyants. Niveaux d'Utilisations: Lotions & Crèmes: 3-5% Baumes: 5-100% Pains de Savons: 3-6% Revitalisants: 2-5%

    Sésame - (Sésamum inducum)
    Fait à partir des graines de Sésame. L'huile de sésame contient des antioxydants naturels, vitamines, minéraux, protéines, lécithine et acides aminées. L'huile de sésame est forte en insaponifiables qui forment un large groupe de composés appelé phytostérols et stérolines. Il adoucissent la peau, possède des effets hydratants exceptionnels pour les couches supérieures la peau et réduit les cicatrices.

    Soya - (Glycine soja)
    Les peuples anciens de l'Orient cultivait les fèves de soya pour sont contenu en protéines et sa lécithine. Aujourd'hui c'est une des plus importantes huiles produites en Amérique. Elle est obtenue en pressant les fèves de soya. La plus grande partie de la lécithine (phospholipides) utilisé en cosmétologie provient du soya. L'huile de soya contient beaucoup d'acides gras insaturés, 2% de stérolines et 350 UI par kg de vitamines E. L'huile de Soya est fort en insaponifiables qui forment un large groupe de composés appelés phytostérols et stérolines. Il adoucissent la peau, possède des effets hydratants exceptionnels pour les couches supérieures la peau et réduit les cicatrices. Les huiles qui contiennent le plus grand taux d'insaponifiables sont le beurre de Karité, l'huile d'Avocat, l'huile de Sésame, l'huile de Soya et l'huile d'Olive.

    Tournesol - (Helianthus annuus)
    Obtenu à partir des graines du tournesol. L'huile de tournesol est riche en vitamines A et E ainsi qu'en AGE. Elle aide à hydrater, régénérer et a revitaliser la peau. Peut être utilisé comme ingrédient principal ou en mélange dans la fabrication des produits de toilettes. L'huile de tournesol est bénéfique pour les peau matures, sensibles, sèche et endommagés. Laisse une couche protectrice sur la peau.

     

     

    Info prise sur www.dermanova.com






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact la-galerie-de-tich ]

    © VIP Blog - Signaler un abus